Hampi on the Rocks



Site mis à jour le
06 décembre 2018
13081 visiteurs
16263 pages vues

Rocks et eau

Le granit et l'eau

 

 

Rock et Eau 00116  

 

Dans le lit de la rivière, hors mousson, le terrain et le rocher peuvent être vraiment surprenant...

 

Rock et Eau 00093  

 

Ici, l’érosion du temps et de l'eau sur ce rocher dans le lit de la rivière a atteint des résultats extraordinaires de finesse. On ne peut qu’être impressionné par le résultat obtenu, sachant que le granit fait partie des roches les plus dures sur terre.

 

Rock et Eau 00112 

 

On y trouve des roches ferrugineuses rubanées ou BIF (Banded Iron Formation) qui  sont éparpillées dans le lit de la rivière, sous forme de galets.

 

Rock et Eau 00078  

 

Ces galets présentant des strates et des formes d’érosions diverses ont un polissage plus ou moins poussé et des couleurs variées (rouges, vertes, jaunes, brunes, noires).

 

Rock et Eau 00073 

 

Impressions

 

Ainsi la nature a développé un résultat ressemblant étrangement à de l’art, un art minéral majeur. La beauté dégagée de ce paysage est frappante et celui-ci fait partie sans nul doute des exceptions dans le relief de cette planète.

 

Rock et Eau 00058 

 

Avec de l’imagination, on peut se mettre au diapason du temps géologique de ces champs de pierres. Alors, on les voit évoluer, vivre. Puis en revenant au temps humain, on comprend que le temps s’est arrêté, suspendu. Lors de mes excursions, j’ai très souvent ce sentiment de remonter dans le temps... En fait, ces pierres sont la mémoire de la terre, témoins de l’histoire ; elles sont pures, rares, vénérables et respectables.

 

Rock et Eau 00131 

 

[Une rumeur indienne raconte qu’il existe un rocher pour chaque sentiment. Il suffit d’en choisir un, puis de s’asseoir dessus pour réveiller ce sentiment en nous.]

 

Rock et Eau 00001